FONDS DU BIEN COMMUN

Nous rejoindre

Le Fonds du Bien Commun recrute des entrepreneurs pour fonder des projets à impact, des passionnés pour renforcer ses équipes & celles de ses partenaires et intègre des professionnels pour du mécénat de compétences dans le club des coachs et des mentors.

accélérateur

Club des coachs et mentors

Aider un projet à affiner sa stratégie et partager son expertise

visuel pour le réseau des mentors

Le Club des Coachs et Mentors réunit des professionnels qui mettent gracieusement leurs compétences au service du Bien Commun.

Chacun accompagne la création et le développement d’un projet à impact.

  • De 2 ans à 10 ans d’expérience professionnelle, le Coach accompagne opérationnellement un projet de notre portfolio sur une période allant de 3 à 6 mois à raison de 4h par mois.
  • Après plus de 10 ans d’expérience professionnelle, le Mentor accompagne un dirigeant de projet associatif ou entrepreneurial sur une durée d’un an, à raison d’une rencontre toutes les 6 semaines.

Vous souhaitez mettre votre métier au service de l'éducation, de la solidarité, de la croissance humaine & spirituelle, de la culture ?

Devenez les entrepreneurs dont la France a besoin

Vous souhaitez nous rejoindre ou agir pour l'un de nos partenaires ?

Ils agissent

Entrepreneurs

J’ai quatre enfants ! Ils sont mon laboratoire d’idées, de test et d’échecs aussi… Avec mon mari, ce sont eux qui m’entrainent à essayer d’être une meilleure version de moi-même. Avant Maman Vogue, j’ai eu plusieurs vies d’expat, d’entrepreneure solidaire et de conseil en milieu associatif…
Très tôt, je me suis passionné pour le théâtre et pour la mise en scène. Après des études de droit, j’ai créé l’association Symphonia Productions, dans le prolongement des pièces de théâtre que je montais avec des amis depuis plusieurs années. Depuis cinq ans, nous avons créé quatre grands spectacles
Je suis arrivée en France quand j’avais 11 ans, en parlant à peine le français, après avoir passé mon enfance en Roumanie. J’ai été extrêmement bien accompagnée - tout d’abord par mes parents, formidables, puis par des enseignants qui m’ont mentorée. Outre des connaissances, c’est eux qui m’ont transmis les clés pour bien m’orienter dans le système éducatif français.
Cette mission est ma dernière étape professionnelle. Jusqu’à juin dernier encore, et depuis 6 ans je dirigeais Chemins d’Esperance, association de gestion d’Ephads associatifs non lucratifs. Avant cela, j’étais DRH d’Apprentis d’Auteuil pendant 8 ans, après y avoir été directeur régional pendant 3 ans. Au siècle dernier et jusqu’en 2005, j’ai eu une première vie professionnelle dans les transports urbains au sein du groupe Keolis avec entre autre une mission comme directeur d’exploitation du réseau de Lyon et directeur du réseau de Nîmes.
J’ai travaillé pendant 25 ans en grande entreprise dont 20 ans chez Danone, dans 5 pays différents (Belgique, Portugal, Allemagne, Autriche, Suède) avec des fonctions de direction marketing et direction générale. J’ai beaucoup aimé gérer des équipes dans un contexte multiculturel et je me suis tout naturellement formé au coaching que j’ai exercé à titre bénévole et professionnel pendant quelque temps, avant de me dédier pleinement à la création et au développement de Je bouge pour mon moral il y a deux ans.

Et pourquoi pas votre projet ?

Vous portez un projet qui correspond à l’un de nos quatre domaines d’action prioritaires ? 

Vous avez l’ambition de changer d’échelle et ressentez la nécessité d’un accompagnement stratégique et financier ?