La Maison du Bien Commun

Partager sur :

La Maison du Bien Commun est la première communauté des acteurs dédiés au Bien Commun, co-fondée par le Fonds du Bien Commun, Obole, le Fonds de la Nuit du Bien Commun et les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens. Sa vocation est de permettre aux entrepreneurs, dirigeants, salariés d’entreprises, responsables associatifs et personnes sensibles au Bien Commun de se rencontrer, échanger, s’inspirer, s’entraider et s’engager au service d’un monde plus juste, plus humain et plus durable.

L’un des espaces de le Maison du Bien Commun. Photo (c) Hubert de Castelbajac

Les acteurs du Bien Commun partagent enfin le même toit ! 

Depuis plusieurs années, de nombreuses initiatives fleurissent, qui contribuent à transformer notre société. Jeunes et moins jeunes s’engagent. Entrepreneurs, salariés, bénévoles, tous sont animés par cette quête d’une société plus juste, plus respectueuse de l’Homme et en particulier des plus démunis.

Nous avons la conviction que nous sommes au début d’une nouvelle ère, conduite par une génération engagée et en quête de sens. Néanmoins, nous pourrions accélérer ce mouvement si nous étions, tous ensemble, plus conscients des actions conduites par les autres. C’est la genèse de la Maison du Bien Commun. 

Dans cette quête du Bien Commun, chacun a un rôle à jouer. Nos histoires personnelles, nos sensibilités, nos expériences professionnelles font notre richesse. Nous sommes convaincus que les interactions entre nos membres permettront de créer des effets de leviers sur des initiatives aujourd’hui individuelles. Transformons nos énergies en synergies, pour ensemble décider du monde que nous voulons transmettre aux générations futures !

La Maison du Bien Commun propose d’être le vecteur du lien entre tous ces acteurs. C’est un lieu d’échange, de prise de conscience et d’éveil sur ce que nous pouvons bâtir tous ensemble. Un lieu emblématique pour former ensemble la Génération du Bien Commun.

Un lieu unique dans Paris, une communauté engagée, des événements inspirants 
Co-fondée par le Fonds du Bien Commun, Obole, le Fonds de la Nuit du Bien Commun et les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens, la Maison du Bien Commun a ouvert ses portes en septembre 2022. Elle est à la fois le lieu de vie d’une communauté de mécènes qui, en étant membres, ont accès à cet endroit unique, rencontrent et échangent avec la communauté sur place ou via l’application dédiée, assistent aux événements, soutiennent des initiatives au service du Bien Commun et permettent à ce projet à fort impact collectif de prendre vie. La Maison est aussi un espace de coworking qui héberge une quarantaine d’entrepreneurs sociaux dans ses locaux.

Si vous souhaitez rejoindre la Maison et devenir mécène, c’est ici : lamaisondubiencommun.org