« Vaincre ou Mourir »

Puy du Fou Films
Partager sur :
Modalité du soutien : Prêt
Domaine d'action : Souveraineté

Projet

Le Puy du Fou se lance dans le cinéma. Le film Vaincre ou Mourir sortira en salle en janvier 2023. Réalisé par Paul Mignot et Vincent Mottez, il retrace l’histoire de François Athanase Charette de la Contrie, ancien officier de marine, héros de la guerre d’indépendance américaine, qui a joué un rôle crucial au cœur de la Guerre de Vendée (1793-1796).

Synopsis

« 1793. Voilà trois ans que Charette, ancien officier de la Marine Royale, s’est retiré́ chez lui en Vendée. Dans le pays, la colère des paysans gronde : ils font appel au jeune retraité pour prendre le commandement de la rébellion. En quelques mois, le marin désœuvré devient un chef charismatique et un fin stratège, entraînant à sa suite paysans, déserteurs, femmes, vieillards et enfants, dont il fait une armée redoutable car insaisissable. Le combat pour la liberté ne fait que commencer. »

Le Fonds du Bien Commun a souhaité soutenir la production du film, en alignement avec sa volonté de valoriser le patrimoine français et de le transmettre aux générations futures.

Rôle du Fonds du Bien Commun

Producteur associé du film « Vaincre ou Mourir »

Puy du Fou Films

Puy du Fou Films est la société de production audiovisuelle et cinématographique du Puy du Fou. Créée en 2021, elle a pour objectif de proposer des contenus mettant en valeur les plus belles pages de l’histoire de France et des héros qui les ont écrites.