Prix Sésame x Fondation du Patrimoine

Fondation du Patrimoine
Fondation du Patrimoine
Partager sur :
Modalité du soutien : Don
Domaine d'action : Patrimoine & Culture

Préserver le patrimoine religieux grâce à la valorisation d’usages respectueux et cohérents

L’avenir du patrimoine religieux concerne tous les cultes mais aussi toutes les communes et leurs habitants. Avec le prix Sésame, la Fondation du patrimoine cherche à favoriser la sauvegarde, la valorisation et la transmission du patrimoine religieux en récompensant des initiatives originales et consensuelles d’un usage partagé ou d’une reconversion respectueuse de l’esprit des lieux. Il récompensera des initiatives d’usages partagés ou de reconversions, portées par des propriétaires publics et privées. Ainsi, cinq prix se verront sélectionnés et dotés de 20 000€ en avril 2023.

C’est dans une volonté de préservation et de transmission du patrimoine culturel que le Fonds du Bien Commun a choisi d’apporter son soutien au Prix Sésame.

Fondation du Patrimoine

La Fondation du patrimoine aide les propriétaires qu’ils soient des collectivités, des particuliers ou des associations, qui s’investissent pour rendre la France plus belle. La Fondation du patrimoine accompagne chaque projet pour trouver des financements publics et privés afin que notre patrimoine culturel devienne opportunité d’emploi, de découverte, d’éducation et de lien. Dons, mécénats, aides fiscales, subventions des collectivités, jeux Mission Patrimoine portés par Stéphane Bern et FDJ et aides de la Fondation sont autant de soutiens mobilisés pour la sauvegarde du patrimoine français.

No results found.